Vous cherchez la douche parfaite ?

Il est temps de vous atteler à l’aménagement de votre salle de bains ? Une magnifique douche pour évacuer agréablement les dernières brumes de sommeil chaque matin est assurément indispensable dans la salle de bains de vos rêves. Bonne nouvelle : tout est permis lorsque vous rénovez votre salle de bains.

Vous avez déjà votre idée ou hésitez encore ? Armé de ces conseils pratiques, vous saurez immédiatement par où commencer.


Choisir est la voie du succès !

En matière de douches, les possibilités sont très nombreuses. Le critère principal concerne bien sûr vos préférences personnelles et votre budget. Gardez ces deux points en tête et vous ne manquerez pas de trouver la douche qui vous convient.
Nous récapitulons toutes les options pour vous.


Dans le cas d’une douche en niche, vous installez une porte de douche entre deux murs. Cela crée un espace fermé ou « niche ». La solution parfaite pour remédier aux coins et recoins gênants dans votre salle de bains.


Une cabine de douche est compacte et convient dans presque toutes les salles de bains. La solution « tout en un » par excellence. Comportant à la fois le receveur et les quatre parois, une cabine de douche peut s’installer partout.



💡Conseil : les cabines de douche peuvent être installées sur le sol existant. Elles sont idéales si vous cherchez une douche à placer dans votre garage, cabane de jardin ou poolhouse.


Un coin-douche comprend deux parois en verre. Choisissez une porte coulissante ou pivotante pour éviter que la chaleur ne s’échappe. Une solution élégante pour fermer votre coin-douche.


Un bon choix pour une petite salle de bains : une douche avec ouverture en coin. Cette disposition pratique (en version carrée, rectangulaire, pentagonale ou arrondie) vous permet d’économiser beaucoup d’espace sans rien perdre en confort.


Votre partenaire préfère les douches, mais vous aimez aussi les bains ? Une combinaison bain/douche vous permet de profiter des avantages des deux solutions ! Avec un pare-baignoire, transformez votre baignoire en douche. Un modèle fixe ou pivotant ? Le choix vous appartient.


Et enfin… la populaire douche de plain-pied. Que vous optiez pour un receveur ou une évacuation (associée à un carrelage), l’aura élégante et luxueuse de la douche de plain-pied en font un modèle très prisé.


Vous ne voulez pas laisser la chaleur s’échapper ? Vous pouvez aisément combiner une douche de plain-pied avec une paroi latérale fixe ou mobile ou une vraie porte de douche.



Restez au sec

Avec un receveur de douche, vous gardez le sol de votre salle de bains sec et évitez de transformer la pièce en piscine !


Les nombreuses dimensions disponibles vous permettent de configurer votre douche à votre guise. En choisissant le bon format, vous pourrez dire adieu aux flaques dans votre salle de bains. Parfait !


Il existe des receveurs de douche dans divers formats et matériaux (acrylique, composite, solid surface, pierre bleue, granit et céramique). Coordonnez votre receveur au reste de votre salle de bains pour créer une belle harmonie. Vous pouvez ainsi assortir un receveur de douche en granit et une tablette de lavabo dans la même matière.


La cerise sur le gâteau

Les panneaux muraux de douche sont la solution la plus pratique et esthétique pour protéger les parois de votre douche. Vu l’absence de joints, les panneaux sont simples et faciles à entretenir. Donc pas bactéries ni de saletés à craindre. Vous ne devez pas non plus refaire le carrelage.



💡 Conseil : en utilisant le même matériau pour les panneaux muraux et le receveur de douche, on obtient une finition harmonieuse et relaxante. Le receveur de douche et les panneaux muraux se fondent en une grande surface homogène qui fait paraître votre salle de bain plus spacieuse.



Vive la pluie

Que vous optiez pour des robinets encastrés ou à poser, un set de douche de pluie vous transportera directement dans un centre de bien-être ! La tête de douche de pluie vous arrose de la tête aux pieds et la douchette est pratique pour vous rincer rapidement. Choisissez le robinet de douche qui vous convient, transformez votre salle de bains et faites de chaque douche un pur bonheur !



💡 Conseil : votre douche comporte des profilés noirs ? Utilisez un robinet de douche noir pour parachever l’ensemble !





Vous vous y retrouvez dans le monde des douches ?

Jetez un coup d’œil au catalogue de douches Luca Varess & Balmani douchecatalogue de X²O et trouvez d’autres inspirations. La douche de vos rêves vous y attend peut-être.


Bonne chance !




Les articles suivants peuvent également s'avérer intéressants

Une baignoire adaptée à chaque recoin de votre salle de bains

Nous vous expliquons pourquoi les baignoires à angles ou en D sont si uniques.
En savoir plus >

5 conseils pratiques pour choisir le radiateur parfait

Qui ne souhaite pas ne plus jamais grelotter dans sa salle de bains ?
En savoir plus >

Comment choisir la baignoire qui me convient ?

À quoi devez-vous prêter attention lors de l’achat d’une baignoire ? Nous avons réuni quelques conseils à prendre en compte dans votre choix.
En savoir plus >

Revêtements muraux de douche

Les panneaux muraux de douche se substituent au carrelage. Quelques panneaux recouvrent les murs de tout l’espace de votre douche.
En savoir plus >




Souhaitez-vous être informé des nouvelles X²O ?

Nous mettons à votre disposition de nombreux nouveaux articles et une multitude d’idées, de conseils et d’astuces.
Nous sommes également heureux de partager nos promotions et dépliants avec vous !


Je veux rester au courant