Tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir sa toilette !

Nous nous rendons chaque jour dans la plus petite pièce de la maison. Nous comprenons que le choix d’une nouvelle toilette soulève beaucoup de questions. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous aider à choisir une toilette confortable et pratique afin que vous puissiez faire le meilleur choix.


Quelle toilette choisir ?

Le choix de votre toilette dépend du raccord d’évacuation dont vous disposez. Si vous avez une évacuation murale, vous pouvez opter pour une toilette suspendue. Un réservoir intégré est alors responsable de la chasse d’eau de votre toilette.
Saviez-vous qu’avec ce type de système, vous pouvez régler vous-même la hauteur de votre toilette lors de l’installation ?


BONUS : le sol sous la toilette suspendue peut être nettoyé en un seul geste.


L’évacuation se fait par le sol et vous ne voulez pas faire de transformations majeures ? Dans ce cas, optez pour une toilette sur pied. Le système de chasse d’eau ou le réservoir est alors monté sur la cuvette des toilettes. Habituellement, ce type de toilettes est aussi un peu moins cher à l’achat.


Vous disposez d’un espace limité pour vos toilettes ? Heureusement, il existe des solutions ! Il existe de nombreuses cuvettes compactes sur le marché. La lunette des toilettes conserve sa taille normale, mais le siège dans son ensemble est moins long.



Vous avez choisi le type de toilette ? Il est temps de penser au style !

Une fois que vous avez fait un choix quant au type de toilette, vous pouvez chercher un style qui vous plaît. Les cuvettes de toilettes se déclinent en d’innombrables formes et tailles : ronde, ovale ou plutôt angulaire. La lunette des toilettes détermine également le look de la toilette. Ultra fine, ondulée, majestueuse... les possibilités sont infinies. Une lunette de toilettes solide est confortable de toute façon, alors recherchez-en une qui a aussi de l’allure !


Saviez-vous que vous pouvez assortir vos toilettes au reste de votre décoration intérieure ? Les cuvettes de toilette sont par défaut fabriquées en porcelaine. Vous n’êtes pas fan de l’aspect brillant typique de la porcelaine blanche ? Aucun problème ! Grâce aux évolutions technologiques, il est maintenant possible de donner un aspect mat à la porcelaine blanche. Ainsi, votre toilette est parfaitement assortie à l’aspect mat de votre lavabo, de votre baignoire et de votre carrelage.


Que diriez-vous d’une toilette noire ? Vous voulez marquez les esprits et innover en matière de style ? N’hésitez pas et laissez-vous séduire par une toilette noire à la finition mate.



Gadgets

Une toilette est à première vue un objet assez banal. Pourtant, ce pot blanc cache beaucoup de gadgets technologiques capables de rendre votre vie plus agréable.


  • Une lunette de toilette équipée d’un système de freinage pour que la lunette ne se ferme plus brusquement ? Vous ne pourrez bientôt plus vous passer d’une lunette de toilette qui se ferme en douceur !

  • Nettoyer les toilettes n’est probablement pas votre activité préférée. Une toilette sans rebord vous convaincra immédiatement. C’est beaucoup plus hygiénique car il n’y a pas de bord sous lequel la saleté et les résidus peuvent s’accumuler.

  • De nombreuses toilettes sont équipées d’une lunette de toilettes avec système de clic. Cela vous permet de retirer la lunette de la cuvette en un rien de temps pour tout nettoyer à fond.

  • Avec un porte-tigettes dans le système de chasse d’eau, votre toilette est nettoyée à chaque chasse et les blocs WC classiques deviennent superflus.

  • Saviez-vous qu’il existe également des toilettes avec système d’extraction d’odeurs ? Finies les odeurs désagréables !



Économies d’eau

Les toilettes sont l’un des plus gros consommateurs d’eau de notre maison. Chaque jour, nous consommons facilement 30 litres par personne en tirant la chasse d’eau. Moyennant quelques interventions simples, vous pouvez apporter votre petite pierre à la réduction du gaspillage d’eau. De plus, votre porte-monnaie en profitera également !


Choisissez un panneau de commande, également connu sous le nom de plaque de déclenchement ou plaque de poussée, avec fonction d’économie d’eau. Cela vous permettra d’utiliser moins d’eau pour une "petite commission" et plus si nécessaire.


Lors du choix de votre panneau de commande, assurez-vous qu’il convient au réservoir intégré de votre choix.






Vous savez à peu près ce que vous cherchez ?

Nous espérons que ces informations vous aideront à trouver la toilette idéale.
Venez toucher les matériaux ou tester de la fonction de fermeture en douceur soft-close dans notre showroom.

Nos conseillers en salle de bains seront là pour vous accompagner personnellement.




Ces articles peuvent aussi être intéressants

Vous cherchez la douche parfaite ?

Vous avez déjà votre idée ou hésitez encore ? Armé de ces conseils pratiques, vous saurez immédiatement par où commencer.
En savoir plus >

5 conseils pratiques pour choisir le radiateur parfait

Qui ne souhaite pas ne plus jamais grelotter dans sa salle de bains ?
En savoir plus >

Comment choisir la baignoire qui me convient ?

À quoi devez-vous prêter attention lors de l’achat d’une baignoire ? Nous avons réuni quelques conseils à prendre en compte dans votre choix.
En savoir plus >

Une baignoire adaptée à chaque recoin de votre salle de bains

Nous vous expliquons pourquoi les baignoires à angles ou en D sont si uniques.
En savoir plus >




Souhaitez-vous être informé des nouvelles X²O ?

Nous mettons à votre disposition de nombreux nouveaux articles et une multitude d’idées, de conseils et d’astuces.
Nous sommes également heureux de partager nos promotions et dépliants avec vous !


Je veux rester au courant