Conseils de nos spécialistes en intérieur : le meuble de salle de bains asymétrique

Généralement, on opte pour un meuble avec 1 ou 2 vasques. Vous cherchez à obtenir un peu plus d’espace de rangement ? Pas de problème ! Nos spécialistes en intérieur ont « la » solution pour vous : un meuble de salle de bains asymétrique.
L’idée vous plaît ? Lisez la suite !

   

Meuble de salle de bains asymétrique versus symétrique

Choisir la couleur et le style de votre meuble de salle de bains est une évidence. Vous choisissez en effet votre meuble en fonction du style de votre salle de bains. Mais n’oubliez pas les aspects pratiques. Car vous voulez créer un ensemble harmonieux, n’est-ce pas ? Mais qu’en est-il de la disposition ?

  

Dans le cas d’un meuble de salle de bains symétrique, le côté gauche du meuble est identique au côté droit. C’est comme si un miroir avait été placé au centre du meuble. Cette symétrie apporte un sentiment de quiétude et d’unité à votre salle de bains. Selon votre vision de la salle de bains, vous optez par ailleurs également pour un lavabo encastré ou un lavabo avec vasques à poser

  

Avec 1 ou 1 vasques. Un meuble avec une vasque est idéal pour les salles de bains de plus petite taille, car il permet également de gagner de la place ! Le matin, c’est l’heure de pointe dans votre salle de bains ? Optez alors plutôt pour un lavabo avec 2 vasques

 

Vous avez suffisamment d’espace de rangement ou vous en aimeriez un peu plus ? Avec un sous-meuble plus étroit au centre ou sur les côtés de votre vasque, vous créerez en un tournemain un espace supplémentaire pour vos produits de salle de bains préférés.

Un meuble de salle de bains symétrique

   

Dans le cas d’un meuble de salle de bains asymétrique, votre meuble se compose d’un grand sous-meuble et d'une version plus étroite de 35 à 45 cm. Vous n’avez donc de la place que pour une seule vasque

 

L’avantage ? Vous avez davantage de place sur votre tablette de lavabo, même en cas de meuble de salle de bains plus petit ! Un espace supplémentaire pour déposer vos produits favoris ! Et pourquoi ne pas parachever le tout avec un miroir de maquillage ? Optez pour une version asymétrique gauche, avec une vasque du côté gauche. Dans la version asymétrique droite, la vasque sera installée à droite.

Un meuble de salle de bains asymétrique

    

Tendance : le meuble de salle de bains asymétrique sans tiroir

Le meuble de salle de bains sans tiroir (avec niche intégrée) a le vent en poupe ! Il attirera tous les regards dans votre salle de bains, et vous pourrez le décorer à souhait. Sélectionnez vos plus beaux essuies et parachevez le tout avec quelques produits, une plante voire une bougie parfumée. À vous la salle de bains zen et élégante

 

Vous préférez que tout soit dissimulé ? C’est possible. Dans une armoire avec tiroirs, toutes vos affaires seront soigneusement rangées à l’abri des regards. Personne ne remarquera ainsi que votre rangement laisse un peu à désirer.

Un meuble de salle de bains asymétrique

    

Il ne vous reste qu’à parachever et décorer !

La partie la plus amusante d’une nouvelle salle de bains ? Sa finition ! Avec un miroir de maquillage et quelques jolis accessoires de salle de bains, le tour est joué. Ajoutez une planche murale assortie et rangez-y soigneusement vos essuies.  

  

  

ASTUCE : choisissez une planche de la même couleur que votre meuble de salle de bains pour créer un tout harmonieux.

Symmetrisch meubel

    




Vous avez aussi envie de vous lancer dans la construction d’une nouvelle salle de bains ?

Rendez-vous dans l’un de nos showrooms ou parcourez notre webshop.


Fixez un rendez-vous !