Que choisir dans un espace de toilettes ? Un meuble de toilette ou un lave-mains ?

Des toilettes ne seraient pas complètes sans un lave-mains ou un meuble de toilette. Il en existe dans une foule de styles et de modèles. Voici quelques astuces pour faciliter votre choix.



Combinez avec un meuble de toilette

Vous voulez disposer d’un espace de rangement dans votre espace de toilette ? Dans ce cas, un meuble de toilette vous permettra d’y ranger parfaitement vos mouchoirs, votre papier WC ou même vos produits sanitaires.


Autre avantage, l’évacuation et l’alimentation en eau sont masqués par le meuble, ce qui confère à l’ensemble une impression de plus belle finition.


Choisissez votre meuble de toilette en fonction de l’aménagement du reste de vos sanitaires, voire de l’ensemble de votre habitation pour que le caractère de cette dernière se reflète jusque dans le petit coin ! Que vous vouliez donner à votre espace de toilettes un cachet chaleureux, classique ou plutôt moderne et épuré, ce n’est pas le choix qui manque !


  • Vous aimez le style rustique classique ? Une armoire de toilette en chêne sera alors toujours du plus bel effet. Combinez-la avec un lavabo en pierre naturelle et un robinet d’eau froide classique adapté pour parachever le look rustique.
  • Le meilleur des deux mondes ? Faites un mix de contemporain et de classique en combinant ce même meuble en chêne avec un lavabo fin et un robinet mural moderne.
  • - Vous préférez un style moderne épuré pour le petit coin ? Choisissez dans ce cas un meuble de toilette laqué, avec lavabo en solide surface. Votre robinet d’eau froide sera lui aussi déterminant dans le style. Combinez avec des accessoires noirs pour accentuer le contraste.





L’élégance d’un lave-mains dans un petit espace

Un lave-mains élégant est la meilleure solution qui soit dans un petit espace de toilettes agréable. Vous gagnerez ainsi de la place tout en créant une sensation d’espace. Un choix qui s’impose dans les petits espaces de toilettes.


Ne perdez pas de vue que l’alimentation en eau et l’évacuation demeurent visibles sous le lave-mains. Optez dès lors toujours pour une évacuation ou un siphon et des sanitaires techniques élégants et assortis.


À la recherche du lave-mains idéal ? Prêtez attention au matériau que vous choisissez : la pierre bleue ou le granite pour un cachet classique, le solid surface blanc mat ou la porcelaine pour une touche moderne.


Ne vous laissez pas uniquement séduire par le look, mais fondez également votre choix sur le confort d’utilisation.


  • Ainsi, si un robinet mural présente un avantage esthétique, il offre également plus de place pour se laver les mains.
  • Dans certains cas, il vaut mieux choisir un lave-mains pouvant être installé dans un coin afin d’assurer un accès aisé aux toilettes.







Besoin de plus d’inspiration ?

Ne manquez pas de visiter un des show-rooms X²O !
Vous désirez obtenir des informations supplémentaires ? Dans ce cas, jetez également un œil sur la page Pinterest de X²O Salles de bains. Nous nous faisons un plaisir de vous y donner plus d’inspiration.





Les articles suivants peuvent également s'avérer intéressants

Vous cherchez la douche parfaite ?

Vous avez déjà votre idée ou hésitez encore ? Armé de ces conseils pratiques, vous saurez immédiatement par où commencer.

En savoir plus >

5 conseils pratiques pour choisir le radiateur parfait

Qui ne souhaite pas ne plus jamais grelotter dans sa salle de bains ?

En savoir plus >

Comment choisir la baignoire qui me convient ?

À quoi devez-vous prêter attention lors de l’achat d’une baignoire ? Nous avons réuni quelques conseils à prendre en compte dans votre choix.

En savoir plus >

Une baignoire adaptée à chaque recoin de votre salle de bains

Nous vous expliquons pourquoi les baignoires à angles ou en D sont si uniques.

En savoir plus >




Souhaitez-vous être informé des nouvelles X²O ?

Nous mettons à votre disposition de nombreux nouveaux articles et une multitude d’idées, de conseils et d’astuces.
Nous sommes également heureux de partager nos promotions et dépliants avec vous !


Je veux rester au courant