MIX & MATCH ET COMPOSEZ VOUS-MÊME VOTRE MEUBLE DE SALLE DE BAINS SELON VOS GOÛTS.

Vous désirez installer une nouvelle salle de bains ou vous effectuez des travaux de rénovation ? Dans ce cas, votre recherche commence généralement par une prospection sur internet, une visite dans un show-room ou la consultation de catalogues ou de dépliants. Par ailleurs, Pinterest et Instagram sont des médias particulièrement appropriés pour faire le plein d’idées et d’inspiration. Vous pouvez commencer à rêver !

Lorsque vous finissez par trouver le meuble de salle de bains qui vous convient, celui-ci n’est pas dans la bonne couleur ou ses dimensions ne sont pas adaptées à votre salle de bains, etc. Eh oui, il y a toujours quelque chose qui vous empêche de faire de votre rêve de salle de bains une réalité.

Mais, pas de panique ! Ne vous cantonnez pas à ce que vous voyez. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que vous pouvez composer vous-même votre meuble de salle de bains favori. Il suffit de procéder en suivant un simple plan par étapes.

video

Mix & Match



Étape 1 : choisissez votre meuble de lavabo, éventuellement accompagné d’une colonne assortie si votre espace le permet.

Vous avez sans doute une préférence pour une couleur ou un style particulier.

  • Vous aimez le contemporain, le classique, le design, la chaleur naturelle, le romantique ou l’industriel ? Pour chaque type d’intérieur, le choix est vaste.
  • Vous avez une préférence pour un meuble suspendu ?  Ou vous aimez plutôt ce petit espace de rangement supplémentaire qu’offre un meuble à poser ?
  • Lors du choix de votre meuble, les dimensions ont également de l’importance. Tant la largeur que la profondeur jouent un rôle essentiel dans ce domaine.



Étape 2 : choisissez votre lavabo et son robinet assorti

Chaque type de meuble est également compatible avec différents lavabos.

  • Vous avez vu un meuble doté de vasques à poser, mais vous préférez toutefois un lavabo intégré ? C’est tout à fait possible !
  • Vous pouvez en outre vous décider entre 1 ou 2 lavabos, éventuellement en version asymétrique (avec lavabo à gauche ou à droite).
  • En ce qui concerne le matériau, vous avez également le choix entre le marbre composite, le solid surface, la céramique, le quartz ou le granite, le tout selon le style et le budget que vous avez en tête.



Pour chaque lavabo, vous avez également le choix de la couleur, de la forme et du modèle des robinets.

  • Assurez-vous que le lavabo dispose d’un trou de robinet préforé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi opter pour un robinet mural intégré aux lignes épurées ou utiliser un foret pour réaliser vous-même un orifice pour robinetterie.
  • Vous préférez une robinetterie noire épurée, une robinetterie romantique en cool metal ou vous penchez plutôt pour le chrome intemporel ? Vous avez l’embarras du choix !

Étape 3 : choisissez un miroir ou une armoire à miroir

Là encore, vous déterminez vous-même le style.

  • Vous souhaitez un miroir de la largeur de votre lavabo ou plutôt 2 petits miroirs (1 pour chaque lavabo) ? Avec de longs miroirs verticaux, vous garantissez un effet plus épuré. Les miroirs ronds sont également très populaires.
  • Certains miroirs sont équipés d’un éclairage LED intégré ou vous pouvez les surmonter d’un élégant luminaire.
  • Les miroirs avec fonction antibuée intégrée sont très pratiques pour éviter de devoir frotter la buée au sortir de votre douche ou de votre bain.
  • Opter pour une armoire à miroir vous apporte un espace de rangement supplémentaire pour dissimuler vos petites affaires.



Ajoutez la touche finale en intégrant des accessoires

Vous avez le souci du détail et de la finition ? Dans ce cas, vous désirez certainement parer votre nouveau meuble de salle de bains d’élégants accessoires assortis.

  • Choisissez votre produit de soin préféré dans les couleurs de votre linge de bain.
  • En outre, les serviettes hammam sont très à la mode.
  • Les paniers à linge et les tabourets confèrent un style et un confort supplémentaires.
  • Par ailleurs, les porte-brosses à dents, les gobelets et les porte-savons se déclinent dans tous les styles.

L’inspiration ne manque pas pour passer à l’action et composer vous-même votre meuble de salle de bains ! Chez X²O, les collaborateurs du show-room se font un plaisir de vous guider dans la recherche de la salle de bains de vos rêves ou puisez encore plus d’inspiration sur le site www.x2o.be ou suivez nos inspirations déco sur Pinterest ou Instagram.



Les articles suivants peuvent également s'avérer intéressants

Optez pour un look tendance en inox dans votre salle de bains avec les robinets CoolMetal

Outre les robinets noirs et chromés, vous pouvez désormais choisir des robinets CoolMetal.

En savoir plus >

Aménager votre salle de bains en 5 étapes

Où commencer pour l’aménagement ou la transformation de votre salle de bains ? Suivez ces 5 étapes et tirez le maximum de l’espace et du budget disponibles.

En savoir plus >

Noir sur blanc : un contraste audacieux

Que faire si vous désirez y apporter un brin d’audace ? Vous souhaitez intégrer un élément tout aussi universel que le blanc, mais qui offre le contraste et l’équilibre parfaits ? Ne cherchez plus, la tendance des salles de bains aux touches de noir est faite pour vous !

En savoir plus >

Aménager mes toilettes... Par où commencer ?

Comment aborder concrètement ce projet ? De quoi faut-il tenir compte ? Suivez le guide

En savoir plus >




Souhaitez-vous être informé des nouvelles X²O ?

Nous mettons à votre disposition de nombreux nouveaux articles et une multitude d’idées, de conseils et d’astuces.
Nous sommes également heureux de partager nos promotions et dépliants avec vous !


Je veux rester au courant