Inspiration salle de bains chez X²O

Votre propre style

Vous visualisez parfaitement votre nouvelle salle de bains, mais ne parvenez pas à mettre des mots sur son style ? Quelles sont les principales tendances du moment ?

  • Industrial : des couleurs béton claires ou foncées, éventuellement combinées à des touches de noir.
  • Design : abondance de blanc et lignes droites, minimalistes.
  • Moderne : épuré avec un petit plus, comme du bois chaleureux voire un meuble de salle de bains noir.
  • Cottage : chêne blanc ou vieilli, pierre naturelle et robinets aux arrondis élégants.

Priorités dans la salle de bains

La salle de bains idéale invite à la détente et est fonctionnelle. Posez-vous la question suivante : Qu’est-ce qui me manque dans ma salle de bains actuelle ? Vous vous ferez ainsi rapidement une idée de ce que vous attendez de votre nouvelle salle de bains.

Il peut être utile de dresser une liste de vos souhaits et de définir vos priorités pour votre salle de bains. Vous aurez ainsi la certitude d’utiliser votre espace (restreint) de manière optimale.

Dilemmes de salle de bains

Choisir, ce n’est pas renoncer, mais c’est créer une salle de bains parfaitement adaptée à vos besoins. Réfléchissez dès lors aux dilemmes de salle de bains suivants.

  • Vous préférez vous prélasser dans un bain ou prendre une douche rafraîchissante ? Ou une combinaison baignoire et douche ?
  • Un lavabo suffira-t-il ou est-il préférable d’en prévoir deux pour des matins moins stressants ? Et que pensez-vous d’un meuble asymétrique ?
  • Vos toilettes sont-elles placées dans la salle de bains ? Ou disposez-vous d’un espace séparé à aménager ?

Mix & match

Less is more… sauf au niveau des espaces de rangement ! C’est pourquoi il est pratique de pouvoir composer soi-même son propre meuble de salle de bains. L’armoire à miroir est un conseil de rangement ultime. Vous avez un peu plus d’espace ? Ne manquez alors pas d'opter pour une armoire colonne.

Préparez votre visite

Maintenant que vous savez ce que vous voulez, c’est l’heure de le concrétiser. Mesurez bien l’espace disponible. Indiquez clairement l’emplacement des fenêtres, portes et prises.







Vous voilà prêt pour votre nouvelle salle de bains !

Il ne vous reste qu’à fixer un rendez-vous avec nos conseillers. Ensemble, nous donnerons forme à la salle de bains de vos rêves.


Je souhaite fixer un rendez-vous