Pourquoi dois-je m’enregistrer ?

Si vous souhaitez commander en ligne chez X²O, vous êtes tenu de vous enregistrer sur notre site car nous avons besoin d’un certain nombre de données essentielles de votre part pour pouvoir livrer vos marchandises et vous informer en temps utile sur le statut de votre commande. Nous avons besoin de ces données pour traiter votre commande et nous ne les utiliserons pas à d’autres fins.

Lors de l’enregistrement, nous vous demandons de communiquer une adresse mail afin que nous puissions vous transmettre par mail les documents nécessaires une fois que vous avez finalisé la commande en ligne. Il s’agit d’une confirmation de commande avec récapitulatif des articles que vous avez commandés ainsi que la date et l’adresse de livraison choisies. Une preuve de paiement de l’acompte et/ou du montant intégral ; en cas de paiement d’un acompte, nous envoyons également un virement bancaire pour le paiement du solde. Nos conditions de vente de même qu’un document avec des conseils lors de la livraison à domicile afin que vous sachiez de quoi il vous faut tenir compte lors de la livraison de vos marchandises.

Nous vous envoyons par la suite, à la même adresse, les manuels d’instructions et documents techniques utiles correspondant aux articles que vous avez commandés.

Il est donc très important de communiquer une adresse mail correcte.

Lors de l’enregistrement, on vous demandera également une adresse de livraison et de facturation. Afin que nous sachions où livrer vos marchandises et sur quelle adresse la facture peut être établie.

Et enfin, nous vous demandons de communiquer un numéro de téléphone fixe/GSM, notre transporteur vous prévient à l’avance de l’heure à laquelle vous êtes en droit d’attendre votre commande.

Si vous avez donné un numéro de GSM, vous recevez deux jours avant la livraison un SMS précisant le créneau horaire endéans lequel vous êtes en droit d’attendre la livraison. Vous avez uniquement un numéro fixe ? Nous avons appelons au plus tard la veille de la livraison.