Comment nettoyer ma toilette en porcelaine ?

L’espace toilettes, tout comme la salle de bains, a régulièrement besoin d’un petit coup de nettoyage. Mais comment faire briller sa toilette en porcelaine ? Suivez nos conseils!


Entretenez votre toilette avec un produit nettoyant tout usage ou un détergent spécifique ainsi qu’une bonne brosse pour WC. Vous pouvez utiliser le nettoyant universel pour salle de bains de X²O.Gardez une eau propre et hygiénique grâce aux pastilles WC. Si le réservoir intégré le permet, vous pouvez mettre les pastilles dans un porte-pastilles WC. La pastille se dissout lentement et désinfecte non seulement la cuvette mais également la bride de rinçage.


Lavez le siège et la partie externe de la cuvette à l’eau tiède avec un chiffon doux et humide. Pour éliminer les taches tenaces, laissez agir le nettoyant tout usage. Suivez toujours les instructions indiquées sur le produit. Veillez à ne pas dépasser le temps de repos indiqué sur l’emballage. Frottez ensuite les taches avec une brosse pour WC pour les éliminer.


Conseil : Après un nettoyage, relevez le siège pour éviter qu’il entre en contact avec les produits nettoyants. Évitez les produits abrasifs ou les acides corrosifs.


Traces/taches brunes dans la cuvette ? Il est vivement recommandé de ne pas laisser d’urolithe dans la cuvette. Tirez donc la chasse après chaque passage. Lorsqu’on ne tire pas immédiatement la chasse, les émanations d’urine dégradent la partie inférieure du siège (taches jaunes). Une fois que l’urolithe est installé, il est difficile de l’éliminer avec une brosse pour WC ou un nettoyant tout usage. Dans ce cas, mieux vaut utiliser un agent d’élimination d’urolithe.


Pensez également à nettoyer régulièrement la chasse d’eau et la brosse pour WC. Pour nettoyer la brosse pour WC, mettez simplement la brosse dans la cuvette lorsque vous appliquer le nettoyant tout usage.


Si votre toilette se bouche, évitez les déboucheurs chimiques. Ces produits risquent d’abîmer les canalisations et de provoquer des fuites. Vous pouvez facilement la déboucher en utilisant une ventouse.


   

Comment entretenir le réservoir de la chasse d’eau ?

Ce qui est très important pour un réservoir de chasse, c’est de filtrer l’eau qui l’alimente, surtout s’il s’agit d’eau de pluie. Nous recommandons de rincer régulièrement le filtre à l’eau froide pour éviter qu’il se bouche (voir instructions ci-dessous pour de plus amples informations).


Le réservoir de chasse peut également être équipé d’un système de captage des odeurs. Consultez le manuel d’utilisation du système de captage des odeurs pour les instructions d’entretien spécifiques.


Si votre réservoir fuit, il y a deux possibilités : soit le filtre est encrassé ou doit être remplacé, soit le dispositif de remplissage est mal réglé ou nécessite un entretien. Quel que soit le cas de figure, coupez l’arrivée d’eau et suivez les instructions ci-après.


Télécharger les instructions étape par étape pour de plus amples informations