Comment nettoyer ma toilette en porcelaine ?

Utilisez un produit nettoyant tout usage ou un détergent spécifique ainsi qu’une bonne brosse pour WC. Lavez le siège et la cuvette à l’eau tiède avec un chiffon doux humide. Vous pouvez utiliser le nettoyant universel X²O pour sanitaire. En cas de taches tenaces, laissez agir du produit nettoyant tout usage ou du vinaigre ménager toute la nuit. Frottez ensuite les taches avec une brosse pour WC. Après un nettoyage, levez le siège pour éviter que les produits pour la toilette entrent en contact avec lui. Évitez les produits abrasifs ou acides. Vous pouvez toujours commander une nouvelle brosse pour WC chez X²O sans devoir racheter l’ensemble.

Si votre toilette se bouche, évitez les déboucheurs chimiques. Ces produits risquent d’abîmer les canalisations et de provoquer des fuites. Utilisez plutôt une ventouse.

Comment entretenir le réservoir de ma chasse ?

Ce qui est très important pour un réservoir de chasse, c’est de filtrer l’eau qui l’alimente, surtout s’il s’agit d’eau de pluie. Nous recommandons de rincer régulièrement le filtre à l’eau froide pour éviter qu’il se bouche (voir instructions ci-dessous pour d’autres informations).

Si votre réservoir fuit, il y a deux possibilités : soit le filtre est encrassé ou doit être remplacé, soit le dispositif de remplissage est mal réglé ou nécessite un entretien. Quel que soit le cas de figure, coupez l’arrivée d’eau et suivez les instructions ci-après.

> Télécharger les instructions étape par étape pour de plus amples informations. (pdf)