Comment nettoyer mes robinets ?


Les dépôts calcaires comptent au nombre des nuisances les plus courantes avec la robinetterie. Limitez les dépôts de calcaire en nettoyant régulièrement la robinetterie ! Pour que votre robinetterie reste éclatante. Voici déjà quelques trucs et astuces.

  1. Après chaque utilisation du robinet ou de la douche, rincez à l’eau froide, puis séchez avec un chiffon doux.
  2. Une fois par semaine, nettoyez les robinets avec de l’eau mélangée à du savon doux ou un détergent à base d’acide citrique. Utilisez pour ce faire un nettoyant pour chrome/inox. Si vous utilisez un spray, pulvérisez le produit sur un chiffon doux et pas directement sur le robinet ou la douche. Suivez toujours les instructions indiquées sur l’emballage lors de l’utilisation d’un produit nettoyant. Après chaque utilisation, rincez à l’eau froide le robinet puis séchez-le avec un chiffon doux.

Un seul nettoyage peut ne pas venir à bout des dépôts calcaires tenaces. Dans ce cas, vous pouvez nettoyer les robinets plusieurs fois avec un détergent doux à base d’acide citrique. Préférez toujours un produit dilué. Ne dépasser jamais le temps de repos indiqué sur l’emballage du détergent.

N’utilisez jamais de détergents contenant de l’acide chlorhydrique, de l’acide acétique, du chlore ou d’autres composants nocifs, agressifs. N’utilisez pas de détergents à base de phosphore. En outre, n’utilisez jamais d’éponges abrasives ou autres chiffons rugueux, et ne frottez pas trop vigoureusement les robinets. Vous pourriez les endommager.


    

Comment détartrer un robinet ?

Nettoyez régulièrement le mousseur. Pour ce faire, ôtez-le du robinet et détartrez-le. S’il a pris un coup de vieux, vous pouvez facilement le remplacer.


Télécharger les instructions étape par étape pour de plus amples informations (PDF)

     

Comment détartrer une douche de pluie ?

La saleté et le calcaire s’enlèvent facilement dans le cas de douches de pluie équipées d’un pommeau avec des buses en silicone.


Télécharger les instructions étape par étape pour de plus amples informations (PDF)


Comment entretenir une vanne thermostatique ?

  • Nettoyage – Retirez la cartouche du thermostat une à deux fois par an pour la rincer afin d’ôter le calcaire et la saleté.
  • Réglage de la température – Si la température ne correspond plus au réglage initial, vous pouvez facilement la modifier.
  • Remplacement d'une cartouche – Si le robinet ne fonctionne plus, il se peut qu’il faille changer la cartouche. Si vous avez des doutes sur la cause du problème, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vérifiera avec vous s’il y a lieu de remplacer la cartouche.

Télécharger les instructions étape par étape pour de plus amples informations (PDF)


   

Comment réparer un mitigeur qui fuit ?

Si votre mitigeur fuit, cela signifie dans la plupart des cas qu’il faut remplacer la cartouche.

Télécharger les instructions étape par étape pour de plus amples informations (PDF)


    

Comment entretenir un robinet d’arrêt équerre ?