Comment conserver un robinet brillant ?

Le calcaire, des doigts gras, le savon peuvent facilement abîmer la couche supérieure de votre robinetterie en inox ou en chrome. Nettoyez-la dès lors régulièrement pour lui conserver son brillant !

  • Chrome
    Les dépôts calcaires comptent au nombre des nuisances les plus courantes avec la robinetterie en chrome. Pour les réduire, n’hésitez pas à traiter votre produit lors de son installation avec un autopolish, un produit également utilisé pour la carrosserie des voitures. Répétez ce traitement tous les six mois. Pour éliminer le calcaire, vous pouvez utiliser l’anticalcaire X²O. Nettoyez régulièrement le chrome avec un produit doux comme le nettoyant X²O pour le chrome, puis séchez avec un chiffon doux. Pour rendre au chrome son brillant naturel et le couvrir d’une fine couche protectrice, vous pouvez utiliser le X²O chrome polisher. Évitez les détergents agressifs, car ils risquent d’abîmer la couche de chrome.
  • Inox
    Ne croyez surtout pas que l’inox ou acier inoxydable résiste à l’oxydation. Toute exposition à la vapeur et aux liquides risque d’abîmer la couche protectrice antirouille. Pensez dès lors à entretenir régulièrement votre robinetterie avec un chiffon doux et un détergent doux comme le nettoyant X²O pour inox. Pour effectuer un nettoyage approfondi et protéger vos profils, vous pouvez utiliser le X²O inox polisher. N’utilisez pas de paille de fer ni d’abrasifs car ils feraient des griffes.
  • Teintés noir ou blanc
    Après chaque utilisation, rincez les parties teintées à l’eau froide, puis séchez-les avec un chiffon doux. N’utilisez pas de matériaux durs comme de la paille de fer ou des abrasifs, car ils feraient des griffes. Évitez également tout contact entre une bague et la surface teintée de votre robinet.

Comment détartrer un robinet ?

Nettoyez régulièrement le mousseur. Pour ce faire, ôtez-le du robinet et détartrez-le. S’il a pris un coup de vieux, vous pouvez facilement le remplacer.

> Télécharger les instructions étape par étape pour de plus amples informations. (pdf)

Comment détartrer une douche de pluie ?

La saleté et le calcaire s’enlèvent facilement dans le cas de douches de pluie équipées d’un pommeau avec des buses en silicone.

> Télécharger les instructions étape par étape pour de plus amples informations. (pdf)

Comment entretenir une vanne thermostatique ?

  • Nettoyage – Retirez la cartouche du thermostat une à deux fois par an pour la rincer afin d’ôter le calcaire et la saleté.
  • Réglage de la température – Si la température ne correspond plus au réglage initial, vous pouvez facilement la modifier.
  • Remplacement d’une cartouche – Si le robinet ne fonctionne plus, il se peut qu’il faille changer la cartouche. Si vous avez des doutes sur la cause du problème, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vérifiera avec vous s’il y a lieu de remplacer la cartouche.

> Télécharger les instructions étape par étape pour de plus amples informations. (pdf)

Comment réparer un mitigeur qui fuit ?

Si votre mitigeur fuit, cela signifie dans la plupart des cas qu’il faut remplacer la cartouche.

> Télécharger les instructions étape par étape pour de plus amples informations. (pdf)

Comment entretenir un robinet d’arrêt équerre ?

  • Avant sa mise en service - Après avoir installé votre robinet d’arrêt équerre, vous devez rincer les canalisations avant de l’utiliser.
  • Réglage du jet - Un robinet d’arrêt équerre possède une fonction de verrouillage et une fonction de réglage. Celle-ci vous permet de régler le jet d’eau pour éviter les éclaboussures.

> Télécharger les instructions étape par étape pour de plus amples informations. (pdf)