Nettoyage de la douche et des vitres de douche.

Que votre douche de plain-pied soit la pièce maitresse de votre salle de bains ou non, vous aimez qu’elle reste propre et brillante ! Nettoyer une douche passe par le nettoyage de ses différentes parties : les vitres et les profils de douche. Nous vous aidons à entreprendre le nettoyage de votre douche dans les meilleures conditions.


   

Entretien des vitres de douche :

Du fait des éclaboussures, les parois de douche en verre sont sensibles aux dépôts calcaires. Pour les éviter, après chaque douche, nous vous recommandons de les rincer à l’eau froide et de les sécher à l’aide d’un chiffon doux ou d’une essuie-douche. Pour l’entretien général, lavez les parois en verre avec un nettoyant pour vitres. Pour éviter les dépôts calcaires, utilisez l’anticalcaire X²O.


Pour que le verre résiste plus longtemps à l’eau (en fonction de la fréquence d’utilisation) et empêcher la fixation du calcaire et de la saleté, n’hésitez pas à traiter le verre avec un nano protecteur. Attention ! Utilisation d’un nano-protecteur : traiter uniquement l’intérieur de la douche (la partie la plus utilisée). Suivez scrupuleusement les instructions figurant sur la bouteille et respectez le temps de séchage.


   

Entretien des profils de douche :

Après chaque douche, séchez les profils de douche à l’aide d’un chiffon doux. Une fois par semaine, nettoyez les profils avec de l’eau mélangée à du savon doux ou un détergent à base d’acide citrique. Si vous utilisez un spray, pulvérisez le produit sur un chiffon doux et pas directement sur les profils. Suivez toujours les instructions indiquées sur l’emballage lors de l’utilisation d’un produit nettoyant.


Un seul nettoyage peut ne pas venir à bout des dépôts calcaires tenaces. Dans ce cas, vous pouvez nettoyer les profils plusieurs fois avec un détergent doux à base d’acide citrique. Préférez toujours un produit dilué. Ne dépasser jamais le temps de repos indiqué sur l’emballage du détergent.


N’utilisez jamais de détergents contenant de l’acide chlorhydrique, de l’acide acétique, du chlore ou d’autres composants nocifs, agressifs. N’utilisez pas de détergents à base de phosphore. En outre, n’utilisez jamais d’éponges abrasives ou autres chiffons rugueux, et ne frottez pas trop vigoureusement les profils. Cela pourrait les abimer.