Comment entretenir un accessoire en chrome ou en solid surface ?

Pour profiter longuement de vos accessoires, il est important de bien les entretenir. X²O propose des accessoires dans plusieurs matériaux.


Chrome

Les dépôts calcaires comptent au nombre des nuisances les plus courantes avec les accessoires en chrome. Pour les réduire, n’hésitez pas à traiter votre produit lors de son installation avec un autopolish, un produit également utilisé pour la carrosserie des voitures. Répétez ce traitement tous les six mois. Pour éliminer le calcaire, vous pouvez utiliser un anticalcaire. Nettoyez régulièrement le chrome avec un produit doux comme un nettoyant pour le chrome, puis séchez avec un chiffon doux. Pour rendre au chrome son brillant naturel et le couvrir d’une fine couche protectrice, vous pouvez utiliser un chrome polisher. Évitez les détergents agressifs, car ils risquent d’abîmer la couche de chrome.


Solid surface

Le solid surface est un matériau non poreux qui s’entretient facilement à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge humide et d’un détergent doux. Un nettoyage par mouvements circulaires réguliers contribue à conserver le matériau dans son état d’origine et prévient l’usure. Votre accessoire en solid surface garde donc une apparence parfaite. Pour les taches tenaces, vous pouvez utiliser un produit abrasif et une éponge à récurer sur le solid surface mat. Les rayures superficielles peuvent être éliminées avec du papier de verre très fin. Les produits de nettoyage agressifs contenant des acides ou des substances à base d’acétone risquent de provoquer des décolorations et ne conviennent pas pour le solid surface.