Des serviettes mouillées ? Plus jamais ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les radiateurs de salle de bains

C’est déjà le printemps, mais pour chasser les derniers frissons de l’hiver, nous répondrons à toutes vos questions sur les sèche-serviettes et les radiateurs de salle de bains.

Entre sèche-serviettes et radiateur de salle de bains, mon cœur balance !

Le choix dépend de vos priorités et de la taille de votre salle de bains.

Comme son nom l’indique, un sèche-serviettes est principalement conçu pour sécher efficacement les serviettes. La chaleur résiduelle diffuse dans la salle de bains. Les grandes serviettes se glissent parfaitement sur les tubes horizontaux d’un sèche-serviettes. 

Un radiateur chauffe toute la pièce le plus rapidement possible. Il se caractérise par des tubes verticaux qui assurent une circulation optimale de l’air et réchauffent l’ensemble de la salle de bains. Il est toutefois possible de monter un porte-serviettes sur la plupart des radiateurs. Un seul porte-serviettes est inclus dans l’achat, un second peut être commandé séparément.

Quel est l’avantage d’un « double » sèche-serviettes ?

Nous vous proposons nos sèche-serviettes en version simple et double. Avec un double sèche-serviettes, vous pouvez sécher vos serviettes sur les tubes horizontaux situés à l’avant. La partie arrière a principalement une fonction de chauffage. Un double sèche-serviettes a deux fois plus de capacité et émet donc plus de chaleur. La puissance optimale sera calculée avec l'employé de ventes.

Ces appareils peuvent-ils se combiner avec le mobilier et les couleurs de ma salle de bains ?

Les radiateurs et sèche-serviettes Vipera sont disponibles en blanc (brillant ou mat) et anthracite (mat). Vous pouvez donc parfaitement les harmoniser avec votre mobilier de salle de bains et votre tablette de lavabo. Un radiateur blanc mat, par exemple, convient parfaitement aux lavabos en Solid Surface.

Laissez-vous inspirer par notre tableau Pinterest.

Un sèche-serviettes est-il utile dans une petite salle de bains ?

Certainement, parce que dans une petite salle de bains, vous pouvez profiter de la double fonction d’un sèche-serviettes. Vos serviettes sèchent et la chaleur résiduelle est suffisante pour chauffer toute la salle de bains.

Plusieurs de nos radiateurs sèche-serviettes sont équipés de tubes plats et compacts et peuvent dès lors se glisser, par exemple, derrière la porte.

Dois-je opter pour un raccordement au chauffage central ou au réseau électrique ?

Ce choix ne s’applique qu’aux sèche-serviettes, puisqu’un radiateur ne peut pas être raccordé au réseau électrique.

Si vous utilisez le réseau de chauffage central, votre appareil émettra plus de chaleur. Cette solution présente toutefois un inconvénient : votre chauffage central doit continuer de fonctionner dans l’entre-saison, même si vous n’avez besoin de chauffage que dans la salle de bains. C’est pourquoi vous pouvez aussi choisir de chauffer la salle de bains àl’électricité.

Souhaitez-vous combiner les avantages des deux systèmes ? Pour ce faire, vous pouvez équiper votre appareil à la fois d’un raccordement électrique et d’un raccordement au chauffage central.

Vous hésitez ? Ou vous avez besoin d’aide et de conseils pour l’aménagement de votre salle de bains ? N’hésitez pas à vous rendre dans la salle d’exposition X2O la plus proche de chez vous. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider et de vous conseiller.