Différents matériaux dans la salle de bains

Il existe une foule de matériaux que vous pouvez utiliser pour votre salle de bains. Vous avez fait votre choix ? Vous souhaitez préserver l’éclat de votre salle de bains ?

Nous souhaitons dès lors passer en revue tous les types de matériaux :


Solid surface

La perfection en termes de matériau et de conception. Le solid surface, novateur, est conçu à partir de matériaux égaux et homogènes et est dès lors particulièrement durable. Ce matériau durable est en outre extrêmement solide et lourd.


Pierre naturelle

Granite ou pierre naturelle, la pierre naturelle apporte directement une dimension supplémentaire. Résistant aux rayures et à l’usure et facile à entretenir.


    

Marbre

Un matériau robuste assorti d’une longue durée de vie. Le marbre est particulièrement résistant et confère un look unique à votre salle de bains.


Marbre composite

Le marbre composite apporte un cachet luxueux et chaleureux. Ce matériau durable est simple à nettoyer et confère un look naturel à votre salle de bains.


Matériau céramique

Un look de pierre naturelle mais offrant une facilité d’entretien. Que vouloir de plus ? Le matériau céramique est en outre résistant aux UV et à l’usure et aux rayures.


Porcelaine

Le classique des classiques : la porcelaine. Ce matériau hygiénique et durable est très solide, vu qu'il est produit à de très hautes températures.


    

PVC (polychlorure de vinyle)

Le PVC est idéal pour la salle de bains. Hygiénique, résiste aux moisissures et nécessite peu d’entretien.


    

Matière synthétique

Résistant aux UV et à l’usure, simple à installer mais aussi à entretenir. Merci le synthétique !


Verre

Vous souhaitez préserver l’éclat de votre paroi de douche ? Nous vous expliquons volontiers comment faire.


    

Chrome

Le chrome, intemporel, ne déçoit jamais ! Pour préserver l’éclat de votre robinetterie en chrome, nous vous recommandons de régulièrement la nettoyer.


Laque

Les meubles laqués sont en MDF et s’entretiennent très facilement avec un chiffon qui ne peluche pas.


Chêne vieilli plaqué

Le bois plaqué est une fine couche de bois posée sur un assemblage (MDF). Par conséquent, le bois plaqué est moins sensible aux changements du taux d’humidité de l’air, par exemple. Nous vous donnons quelques conseils pour préserver l’éclat de votre meuble.


   

Bois massif

Pour apporter un cachet luxueux à votre salle de bains, faites appel à l’élégance d'un meuble en bois massif. Il nécessite toutefois de l’entretien.


Mélamine

La mélamine est très facile à entretenir dans la salle de bains. Elle résiste en outre à l’eau et aux rayures.


    

Acrylique

L’acrylique brillant et le mat ont les mêmes caractéristiques positives. Ce matériau léger est facile à entretenir et économique.


Quartz

Matériau non poreux qui nécessite peu d’entretien. Noir sobre, moderne qui fait de votre salle de bains un véritable petit bijou.


     

Quaryl

Le quaryl, durable et solide, offre sensation de chaleur et insonorisation.