Conseils d’entretien pour profiter de votre salle de bains pendant des années

La salle de bains de vos rêves mérite un entretien adapté, car c’est votre meilleure garantie de pouvoir profiter de votre salle de bains pendant des années. Que vous ayez du solid surface ou de la pierre naturelle, du chêne ou du teck. Mais comment en finir avec le calcaire et le savon ? Comment prévenir les rayures et les taches ? Que faire si un tuyau d’évacuation dégage des odeurs plus très fraîches ? Découvrez des conseils d’entretien spécifiques à chacun de vos produits en effectuant une recherche par matériau ou par article. Attention ! Une salle de bains pimpante, cela commence toujours par ces 3 conseils de base incontournables : 

  • Aérez votre salle de bains
    Pour éviter la moisissure, votre salle de bains doit absolument pouvoir sécher correctement après une douche ou un bain. Ouvrez régulièrement les fenêtres ou prévoyez un bon système de ventilation.
  • Évitez les dépôts calcaires dus à une eau dure
    L’eau qui contient beaucoup de calcaire est dire « dure ». Pour limiter les dépôts calcaires, vous pouvez installer un décalcariseur. Les températures élevées facilitent les dépôts de calcaire, la solution consiste donc à faire couler un peu d’eau froide après l’eau chaude. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de vos canalisations et de vos appareils.
  • Rincez votre douche et votre baignoire
    Les résidus de savon ou de dentifrice sont difficiles à faire partir. Après avoir utilisé votre douche, votre baignoire ou votre lavabo, rincez-les. Ce rinçage accélérera le nettoyage et prolongera la durée de vie des matériaux.

Comment entretenir ma salle de bain ? Cliquez les images pour découvrir les astuces et les conseils !