Entretien dans la salle de bains

Vous venez d'installer votre salle de bains ? Vous voulez qu'il reste aussi neuf que possible, n'est-ce pas ? En entretenant correctement votre salle de bains, vous pouvez facilement en prolonger la durée de vie de plusieurs années. De plus, l'environnement humide de la salle de bains rend l'entretien pas toujours facile. Nous aimerions vous donner 3 conseils d'entretien simples !


  1. Aérez votre salle de bains
  2. Évitez les dépôts calcaires dus à une eau dure
  3. Rincez votre douche et votre baignoire

Comment entretenir ma salle de bains ? Cliquez sur les images pour obtenir des conseils et des astuces !


1. Aérez votre salle de bains

Pour éviter la moisissure, votre salle de bains doit absolument pouvoir sécher correctement après une douche ou un bain. Ouvrez régulièrement les fenêtres ou prévoyez un bon système de ventilation.

2. Évitez les dépôts calcaires dus à une eau dure

L’eau qui contient beaucoup de calcaire est dire « dure ». Pour limiter les dépôts calcaires, vous pouvez installer un décalcariseur. Les températures élevées facilitent les dépôts de calcaire, la solution consiste donc à faire couler un peu d’eau froide après l’eau chaude. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de vos canalisations et de vos appareils.

3. Rincez votre douche et votre baignoire

Les résidus de savon ou de dentifrice sont difficiles à faire partir. Après avoir utilisé votre douche, votre baignoire ou votre lavabo, rincez-les. Ce rinçage accélérera le nettoyage et prolongera la durée de vie des matériaux.