BatiWauoh / Comment choisir ? / Toilette

Comment choisir la toilette qui me convient ?



Etape 1 : Quel type de toilette?

Le raccord d'évacuation dont vous disposez déterminera votre choix. Vous avez une évacuation murale ? Vous pouvez alors opter pour une toilette suspendue avec réservoir encastrable. Le sol sous la toilette suspendue peut être nettoyé en un seul geste. Une toilette à poser est avantageuse, se raccorde facilement à une évacuation au sol et n’implique pas de travaux de démolition. Idéal pour les rénovations

  

Etape 2 : Système de rinçage

Une toilette traditionnelle est équipée d'une bride de rinçage. Vous n’aimez pas les saletés qui s’y cachent ? Optez alors pour une toilette moderne, sans bride de rinçage. Un choix particulièrement hygiénique. Vous n’avez pas beaucoup d’espace à disposition ? Une toilette compacte sera idéale dans ce cas. Ce n'est pas votre siège de toilettes qui est plus court, mais le siège dans son ensemble. Tout autant de confort dans un espace limité.

 

Etape 3 : Toilette suspendue avec citerne intégrée

Ce modèle est très pratique. Il confère un cachet épuré et le réservoir encastrable est caché derrière le mur. Faites attention que toutes les plaques de déclenchement ne conviennent pas à un système encastrable.

  

Etape 4 : Modèle et couleur

La plupart des toilettes sont blanches. Vous avez envie d’autre chose que de la porcelaine brillante ? Pas de problème ! Il existe des modèles en porcelaine mate noir ou blanche. La lunette détermine également le cachet de la pièce : ultrafine ou ondulée, pour une assise dans tous les cas confortable.

  

Etape 5 : Vous avez envie d’aller plus loin ?

Créez une nouvelle expérience grâce à un WC lavant. Un jet d’eau rétractable nettoie votre séant. Mais ce n’est pas tout. L’intensité, la chaleur et la flexibilité du jet sont entièrement réglables selon vos souhaits. L’utilisation s’avère particulièrement simple et confortable grâce à la télécommande ou à l’application pour smartphone. Votre toilette prend forme.