BatiWaouh / Comment choisir? / Douche

Comment choisir la douche qui me convient ?



Etape 1 : où installer?

Réfléchissez bien à l’emplacement de votre douche. Une niche vous permettra de créer un endroit agréable, un modèle en coin de gagner de la place et un modèle le long du mur apportera une sensation d’espace.

Déterminez les bonnes dimensions et réfléchissez à l’arrivée et à l’évacuation de l’eau.

  

Etape 2 : Avec ou sans porte?

Une porte apporte la touche finale à votre douche et vous garde bien au chaud pendant la douche. Optez pour une porte à charnières ou coulissante et transformez votre salle de bains en espace bien-être privé. Vous ne voulez pas de porte et une ambiance plus spacieuse ? Dans ce cas, une douche de plain-pied est ce qu’il vous faut. Elle est élégante, moderne et pratique.

 

Etape 3 : Quelle porte?

Une douche avec porte à charnières est un modèle très apprécié. Sachez toutefois que ce type de porte tourne vers l’extérieur et a dès lors une zone de giration importante. Une alternative intéressante à cela sont les portes battantes ou les portes de saloon. Une porte coulissante est un peu plus pratique pour les salles de bains de petite taille. L’avantage de la porte de douche est qu’elle maintient la chaleur à l’intérieur de la douche.

  

Etape 4 : Quel motif pour le verre ?

Avec le verre transparent, vous mettre votre salle de bains parfaitement en valeur et donnerez l’impression qu’aucun espace n’est perdu. Vous préférez avoir un peu plus d'intimité ? Personnalisez le vitrage de votre douche avec 1 des motifs disponibles.

  

Etape 5 : Couleurs de profils

Les profils de douche sont un détail important de votre douche. Ils aident à déterminer l'atmosphère de votre salle de bains. Tant par leur design que par leur couleur. Avec les douches de plein-pied, vous pouvez faire correspondre la couleur de vos profils de douche à la couleur de la robinetterie.

  

Etape 6

: Un receveur de douche permet de garder le sol de votre salle de bains sec. Choisissez votre modèle favori parmi les nombreux matériaux, dimensions et formats disponibles. Un revêtement de douche mural protège vos murs. Ils sont simples à entretenir (pas besoin de nettoyer les joints) et agrandissent la pièce.