BatiWaouh / Comment choisir ? / Robinet de douche

Comment choisir le robinet de douche qui me convient ?



Etape 1 : Quel type?

Pour le robinet de douche, vous avez le choix entre modèle encastrable et modèle apparent. Un robinet de douche apparent se place très facilement et est idéal pour les rénovations. Un robinet de douche encastrable offre l’avantage de permettre de dissimuler les canalisations d’eau et votre robinet (tuyau de douche).

  

Etape 2 : Température

Un robinet thermostatique est très prisé dans les douches contemporaines. Vous paramétrez la température souhaitée en tournant le robinet et profitez chaque jour d’une douche à la température parfaite. Avec un mitigeur, c’est à vous de chercher la température idéale en dosant l’eau chaude et l’eau froide.

 

Etape 3 : Mode de lavage

Une douche de pluie s'intègre facilement dans n’importe quelle salle de bains. La large tête garantit un plaisir inégalé sous la douche. La douchette permet quant à elle de se doucher facilement sans se mouiller les cheveux.

  

Etape 4 : Composition

Allez-vous opter pour une douche de pluie prête à l'emploi, avec thermostat ou robinet mitigeur ? Ou bien vous préférez composer votre propre ensemble de mitigeurs de douche. Vous pouvez ensuite choisir vous-même la pomme de douche, la douchette et le mélangeur de votre choix.

  

Etape 5 : Modèle et couleur

Les robinets de douche se déclinent en différents coloris et modèles. Rectangulaire, rond ou carré ? Envisagez également une couleur surprenante pour votre robinet de douche : du noir stylé à l’or rose rebelle en passant par le blanc étonnant. Votre robinet de douche prend forme.