BatiWaouh / Comment choisir ? / Robinet de baignoire

Comment choisir le robinet de baignoire qui me convient ?



Etape 1 : Quel type de robinet de baignoire?

Votre baignoire et le robinet de baignoire sont inséparables, mais vous pouvez tout de même choisir la position de votre robinet. Sur le sol, pour un cachet luxueux, sur le bord, pour un look original ou sur le mur, pour rester traditionnel. Un robinet de bain intégré dissimule vos tuyaux et le corps du robinet, alors que dans la version apparente, le corps du robinet est fixé au mur. Idéal pour la rénovation.

  

Etape 2 : Comment régler la température?

Un robinet de baignoire thermostatique met directement l’eau à la bonne température. Il vous suffit de la régler et le robinet fait le reste. Dans le cas d’un robinet mitigeur, c’est à vous de jouer pour arriver à la température idéale.

 

Etape 3 : Modèle et couleur

Les robinets de baignoire se déclinent en divers modèles et couleurs. Optez pour un design intemporel dans une couleur inhabituelle comme le noir ou l’or. Le chrome est l’option classique par excellence. Sortez du lot avec du bronze particulier ou du graphite élégant.

  

Etape 4 : Douchette assortie

Une douchette pratique complète le robinet de votre bain. Choisissez un robinet qui soit aussi élégant que votre robinet. De nombreuses douches à main offrent également la possibilité de contrôler le jet d'eau avec différentes fonctions de jet.