BatiWaouh / Comment choisir ? / Radiateur

Comment choisir le radiateur qui me convient ?



Etape 1 : Quel type?

Un radiateur sèche-serviettes ou un radiateur classique pour la salle de bains ? Un radiateur de serviettes sèche et chauffe les serviettes efficacement. La chaleur résiduelle peut également être utilisée pour chauffer une salle de bains plus petite. Un radiateur de salle de bains avec porte-serviette chauffe rapidement une grande salle de bains et permet à l'air de circuler facilement.

  

Etape 2 : quelle source d’énergie ?

Un radiateur de salle de bains peut uniquement être raccordé au chauffage central. Un sèche-serviettes peut être connectésau système de chauffage central ainsi qu'au réseau électrique et dès lors n’être utilisé que pendant la mi-saison, pour des serviettes chaudes. Vous pouvez également combiner les deux, pour profiter en hiver du chauffage central et de l’électricité pendant les mois plus chauds.

 

Etape 3 : l'espace à chauffer

Le radiateur idéal chauffe la salle de bains et vos serviettes de manière rapide et efficace. Il est important d’avoir suffisamment de puissance et vous pouvez calculer vous-même la puissance dont vous avez besoin. Déterminez le volume de votre salle de bains, vérifiez le niveau d'isolation de votre salle de bains et, avec votre conseiller en salle de bains, évaluez si le modèle souhaité offre une puissance suffisante.

  

Etape 4 : Modèle et couleur

Les radiateurs se déclinent dans toutes les formes et couleurs. Placez le radiateur compact à un endroit pratique au-dessus de votre baignoire ou optez pour un modèle double pour plus de chaleur. Et quelle couleur choisir ? Blanc brillant ou mat, anthracite tendance ou noir stylé ?

  

Etape 5 : Robinet assorti

Avec un robinet de radiateur de la même couleur, vous apporterez directement une nouvelle dimension à votre salle de bains. Le type derobinet dépend de votre source d’énergie : chauffage central ou électrique.