Choisir votre douche de plain-pied luxueuse en 5 étapes

Confortable. Sûre. Pour jeunes et moins jeunes. Et belle à voir. Les raisons du succès des douches de plain-pied sont multiples. De plus, il est facile de créer une douche de ce type grâce à ces 5 étapes. Lisez la suite pour d’autres conseils !




1. Où placer ma douche de plain-pied ?

Une douche de plain-pied se place généralement dans le coin de votre salle de bains. Entrez et sortez facilement de votre douche avec cette configuration traditionnelle et accessible. En outre, elle vous permet de gagner de l’espace et d’agrandir votre salle de bains par un effet d'optique.


Vous avez une vaste salle de bains et voulez en faire un usage optimal ? Optez dès lors pour une configuration murale ouverte pour votre douche de plain-pied. Comme vous pouvez accéder à votre douche de deux côtés, cela crée une sensation d’ouverture supplémentaire dans votre salle de bains.


Dans le cas d’une douche en niche, placez la douche de plain-pied entre trois murs. Vous créerez ainsi un coin agréable dans lequel vous pourrez profiter d’une douche chaude !


2. Mesurer, c’est savoir

Votre douche de plain-pied peut avoir la taille de votre choix. Voici quelques trucs et astuces pour déterminer la longueur de votre douche.


Pour protéger le sol de votre salle de bains contre les éclaboussures, nous vous recommandons une longueur minimale de 1,40 mètre. Vous préférez une paroi de douche de 1m ou 1,20m ? Protégez alors votre sol contre les éclaboussures grâce à un panneau en verre raccourci pratique (flexible ou fixe) voire une porte de douche.


Vous pouvez également opter pour un receveur de douche plus long que la paroi. Vous agrandirez ainsi votre salle de bains avec un effet d'optique et ne serez plus confronté à une salle de bains humide après la douche. Vous y gagnez sur tous les fronts !


💡Conseil: Vous aimez avoir bien chaud sous la douche ? Grâce à une porte à charnières, fermez le côté ouvert de votre douche tout en conservant l’aspect d'une douche de plain-pied.


3. L’élégance a également son importance

Êtes-vous prêt(e) à composer votre douche de plain-pied ?


La paroi de douche est le point de départ idéal pour créer votre douche de plain-pied personnalisée. Verre transparent ou gris, avec finition miroir, bande mate, verre décoratif, etc. Le choix est vaste ! Parachevez le tout avec des profilés dans la couleur de votre choix (inox, chrome, blanc mat ou noir mat) et le tour est joué.


💡 Conseil : Allez-vous opter pour un look sobre et moderne ? Grâce à la finition « Framed » ou « Framed Plus », votre verre est entouré de profilés en noir mat ou blanc mat. .


4. Une bonne base

Le receveur de douche constitue la base de votre douche. Choisissez votre receveur de douche en fonction de votre paroi de douche ou adaptez-le à votre lavabo. Découvrez les différents matériaux et couleurs et sélectionnez le receveur de douche le mieux adapté à votre salle de bains.


Vous rêvez d’avoir une douche de plain-pied entièrement carrelée ? C’est possible ! Un caniveau de douche stylé assurera une évacuation fluide de l’eau.


5. Terminez avec un robinet de douche

OPour pouvoir profiter de manière optimale de votre douche, il est intéressant de vous arrêter sur votre robinet de douche.


Un robinet de douche intégré crée un look élégant et équilibré et apporte une ambiance relaxante. Comme la tuyauterie est dissimulée dans le mur, la paroi est également mise en valeur, vous procurant ainsi une véritable sensation de bien-être et créant un look minimaliste. Vous pouvez en outre placer le pommeau et le robinet à l’endroit de votre choix ! Et pourquoi ne pas placer deux pommeaux côte à côte ? Tout est possible !


Vous n’avez pas envie de vous lancer dans des rénovations complexes ? Misez alors sur un robinet de douche all-in-one et sélectionnez un ensemble de douche de pluie complet. Avec ce type d’ensemble, vous transformez votre douche en un véritable spa en un rien de temps et sans aucune transformation majeure. Ils se déclinent en une multitude de formes, formats et couleurs.




Les articles suivants peuvent également s'avérer intéressants

Optez pour un look tendance en inox dans votre salle de bains avec les robinets CoolMetal

Outre les robinets noirs et chromés, vous pouvez désormais choisir des robinets CoolMetal.

En savoir plus >

Aménager votre salle de bains en 5 étapes

Où commencer pour l’aménagement ou la transformation de votre salle de bains ? Suivez ces 5 étapes et tirez le maximum de l’espace et du budget disponibles.

En savoir plus >

Noir sur blanc : un contraste audacieux

Que faire si vous désirez y apporter un brin d’audace ? Vous souhaitez intégrer un élément tout aussi universel que le blanc, mais qui offre le contraste et l’équilibre parfaits ? Ne cherchez plus, la tendance des salles de bains aux touches de noir est faite pour vous !

En savoir plus >

Aménager mes toilettes... Par où commencer ?

Comment aborder concrètement ce projet ? De quoi faut-il tenir compte ? Suivez le guide

En savoir plus >




Souhaitez-vous être informé des nouvelles X²O ?

Nous mettons à votre disposition de nombreux nouveaux articles et une multitude d’idées, de conseils et d’astuces.
Nous sommes également heureux de partager nos promotions et dépliants avec vous !


Je veux rester au courant