Miroirs et armoires à miroir dans la salle de bains. Comment faire son choix ?

Vous êtes à la recherche du bon miroir pour votre salle de bains ? Un miroir de salle de bains est non seulement pratique mais contribue également au cachet de la pièce. Veillez donc à faire le bon choix ! Voici quelques possibilités. On parie que vous trouverez le miroir idéal ?


Un petit cran au-dessus ?

Commencez par décider si vous voulez un grand panneau miroir de la largeur du meuble ou plutôt deux miroirs combinés à un lavabo avec deux vasques. Un miroir simple est la solution la plus classique. . Mais deux miroirs sont également possibles. Ils apportent une touche moderne et ludique sans perdre en confort.


   

Forme du miroir

La forme du miroir est importante également ! Selon le choix du miroir, vous apporterez une tout autre ambiance à votre salle de bains. Un miroir horizontal, rectangulaire permet de créer une salle de bains intemporelle. Un véritable classique dont on ne se lasse jamais. Un miroir vertical et étroit sera parfaitement mis en valeur dans une salle de bains moderne. Les miroirs ronds et de forme ovale permettent de créer avec leurs formes plus arrondies un look doux et ludique.

    

Éclairage et antibuée

Optez pour un miroir avec éclairage LED intégré !Vous n’aurez ainsi aucune inquiétude à vous faire à propos d'un éclairage de miroir supplémentaire. L’éclairage peut être direct ou indirect. L'éclairage direct est idéal pour l’application de maquillage. L’éclairage indirect permet de créer une ambiance dans la salle de bains.


Saviez-vous par ailleurs que de nombreux miroirs ont également une fonction antibuée ?? Le miroir est chauffé localement. Vous aurez ainsi un miroir sans buée à la sortie de votre douche, pour votre plus grand bonheur.


     

Armoire à miroir compacte

Vous avez envie d'un panneau miroir mais avez besoin d’espace de rangement supplémentaire dans votre salle de bains ? Envisagez alors une armoire à miroir. Vous y rangerez facilement vos articles de salle de bains favoris. Votre salle de bains aura également l’air d’être spacieuse et rangée vu que rien ne traînera sur le lavabo. L’idéal pour les plus petites salles de bains !


Conseil. Une armoire à miroir comporte des portes-miroir double face. Vous pouvez ainsi les positionner pour vous admirer sous tous les angles. Pour une coiffure toujours parfaite !


    

Mesurer, c’est savoir

Adaptez le format de votre miroir aux dimensions de votre meuble de salle de bains. Vous ferez toujours mouche de cette façon. Tout sera en équilibre et de la sérénité s’en dégagera. Par défaut, un miroir de ce type s’installe avec le côté supérieur placé à 2 mètres du sol. Si vous optez pour 2 miroirs séparés, alignez-les à vos vasques. Vous pouvez librement en définir la hauteur. Soigneusement alignés ou l’un plus haut que l’autre ? Et que diriez-vous de placer le miroir juste au-dessus du lavabo ? Variez selon votre hauteur d’yeux, le choix du miroir et son style.





Vous avez fait votre choix ?

Vous avez encore des questions ? Ou vous souhaitez venir nous rendre visite dans le show-room ? Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.



Fixez un redez-vous !