Le marbre est de retour !

Vous rêvez d'une salle de bains inspirée d'un ancien bain romain ? C'est votre chance ! En choisissant le marbre, vous combinez une classe intemporelle avec une durabilité absolue. Le marbre dégage également une certaine atmosphère riche.


Mais ne vous y trompez pas : le marbre d'aujourd'hui n'est plus synonyme du motif gris-blanc familier. Aujourd'hui, vous pouvez opter pour des tons de terre magnifiques et des motifs originaux. Dans tous les cas, le marbre offre une variation de couleur frappante mais chaleureuse dans votre salle de bains.



Un contraste saisissant

Le marbre est doux et merveilleusement lisse. C'est pourquoi il est idéal pour une salle de bains. Les tons clairs et blancs du marbre sont un choix évident pour l'intérieur de votre salle de bains. Le marbre italien de Cararra en est le parfait exemple. Votre salle de bains sera baignée dans une atmosphère douce et classique. Le marbre dans des teintes plus claires rayonne également de tranquillité et s'accorde parfaitement avec une baignoire à poser.



    

Vous avez envie d'un peu de drame ? Alors les tons de marbre plus foncés et audacieux comme le Portoro Gold et le Dark Emperador sont idéaux pour vous. Ils sont particulièrement expressifs. Une nuance de marbre plus sombre créera instantanément une atmosphère agréable et familiale. Une armoire de salle de bains en noyer massif, en chêne torréfié ou en teck complète l'ensemble. La combinaison de marbre foncé et de marbre clair est également possible et crée un contraste particulier.


💡 Conseil : les robinets et accessoires en or brossé et en or rose se marient bien avec le marbre clair et foncé


   

Moderne et traditionnel

Le marbre classique et intemporel trouve sa place dans toutes les salles de bains. Les caractéristiques de cette pierre naturelle sont bien sûr la beauté des veines et la structure cristalline. De plus, le marbre a un caractère unique. Il n'y a pas deux pierres identiques. Le luxe rencontre le confort, telle est la philosophie du marbre.


Une salle de bains complète en marbre crée l'unité et l'espace. Votre salle de bains paraîtra soudain beaucoup plus grande, surtout si vous choisissez des grands formats et des tons pâles (blancs). Fan d'un accent plus sobre ? Un type de marbre plus sobre, sans motif animé, rayonne de tranquillité dans votre salle de bains. Les tons de terre ou les couleurs claires du sable s'accordent parfaitement.


L'aspect du marbre complet est-il un peu trop pour vous ? Optez alors pour un accent de marbre. Qu'il soit intégré ou accompagné d'un lavabo, un lavabo en pierre naturelle est une bonne option. Pensez également à votre espace toilettes. Avec un lave-mains en marbre ou une armoire de toilette en marbre, vous pouvez emporter votre style préféré jusque dans la plus petite pièce !


   

Maintenance aisée

Le marbre est un produit naturel, ce qui le rend très beau mais aussi vulnérable. Pour l'entretien régulier, il est préférable d'utiliser des produits doux et non corrosifs pour éviter le farinage et les taches.


💡 Conseil : le marbre et l'acide sont tout sauf les meilleurs amis. Laissez donc le vinaigre de nettoyage dans l'armoire lorsque vous nettoyez votre salle de bains.


Choisir le marbre est sans aucun doute une valeur ajoutée pour l'intérieur de votre salle de bains. Chez X²O Salles de bains, vous trouverez ce que vous cherchez.