Comment trouver votre meuble de salle de bains idéal ?


Vous et vos colocataires faites un arrêt dans la salle de bains plusieurs fois par jour. Assurez-vous donc que votre salle de bains est non seulement pratique mais aussi agréable à vivre . En 4 étapes, nos experts en salle de bains vous guideront vers le meuble de salle de bains idéal.

Conseil : regardez d'abord notre vidéo et lisez ensuite l'explication de chaque étape.




   

Étape 1 - votre meuble sous lavabo : élégant et pratique

Tout commence par l'installation dans votre salle de bains. Commencez par mesurer l'espace disponible. N'oubliez pas que le choix d'un lavabo simple ou double a une grande influence sur la largeur de votre armoire de base. Vous pouvez également varier en profondeur. La profondeur des meubles varie de 40 cm à 55 cm.


CONSEIL : Vous optez pour un seul lavabo et il vous reste de la place ? Envisagez ensuite l'option "mobilier asymétrique". Placez le lavabo à gauche ou à droite et vous aurez un espace de travail supplémentaire à gauche de l'autre côté.


Vous souhaitez un meuble à poser ou plutôt un modèle suspendu ?


  • Meubles de salle de bains suspendus si vous aimez une sensation d'espace. Un tel meuble donne également un aspect lisse et luxueux et est très facile à entretenir.
  • Meubles de salle de bains à poser : une apparence plus robuste et jusqu'à 50% d'espace supplémentaire pour vos produits.

Choisissez parmi une large gamme de matériaux, de couleurs et de tailles pour les armoires à base à poser ou suspendus.


Lorsque vous achetez, faites également attention à la convivialité des tiroirs et au nombre de tiroirs que vous souhaitez superposer (1, 2 ou 3). Les tiroirs à extension totale, où vous pouvez voir le contenu de votre tiroir en un coup d'œil, sont très pratiques. Les tiroirs des meubles qui se ferment doucement sont également très pratiques. Les tiroirs qui peuvent être facilement ajustés en hauteur et en largeur sont très bien.


L'étape 1 en bref :

  • Mesurez l'espace dont vous disposez (longueur, largeur et profondeur)
  • 1 ou 2 lavabos ou des vasques ?
  • Meubles de salle de bains symétriques ou asymétriques ?
  • Modèle à poser ou suspendu ?
  • 1, 2 ou 3 tiroirs les uns sur les autres ?
  • Quel matériau et quelle couleur ?
  • Faire attention à la qualité des tiroirs

        

    Étape 2 - votre lavabo : fonctionnel et élégant


    Se laver les mains, se brosser les dents, boire un verre d'eau, tout cela se fait au lavabo de la salle de bains. Choisissez un lavabo avec des cuvettes encastrées, qui forment un bel ensemble avec vos meubles. L'autre option est un lavabo encastré, qui est devenu une grande tendance ces dernières années.


    Avec un lavabo intégré, vous choisissez un matériau pour l'ensemble. Avec les lavabos intégrés, vous pouvez choisir un matériau pour la tablette et vous êtes toujours libre de choisir le matériau des bols que vous mettez dessus.


    Important : choisissez un lavabo de mêmes dimensions que l’armoire de base. Nous vous recommandons aussi vivement de choisir un lavabo de la même marque que l’armoire de base. De cette façon, vous pouvez être sûr que les dimensions sont correctes.


    Enfin, le choix du robinet de votre lavabo ! Ici encore, les possibilités sont nombreuses en termes de modèle et de couleur. Astuce : consultez notre gamme de robinets de lavabo dans le webshop et utilisez les filtres pour explorer les différentes couleurs et modèles.


    Résumé de l'étape 2 :

    • Modèle encastré ou construction avec vasques ?
    • Quels sont les matériaux que vous choisissez ?
    • Assurez-vous que votre lavabo est de la même taille que votre armoire de base !
    • Terminez avec des robinets de lavabo parfaits

        

    Étape 3 - votre miroir : indispensable et unique

    Laissez-vous inspirer par notre vaste collection de miroirs de salle de bains et combinez-les à votre guise.


    La forme et la direction de votre miroir :

    Besoin de plus d'espace de stockage ? Dans ce cas, une armoire de toilette est idéale pour vous. Vous pouvez ainsi intégrer deux parties importantes de votre salle de bains d'un seul coup. Saviez-vous que vous avez également des armoires de toilette dont les portes sont constituées d'un miroir à l'intérieur ? Hautement recommandé pour le coiffage.


    Enfin, vous pouvez choisir parmi quelques gadgets technologiques. Un miroir éclairé crée un point de lumière supplémentaire dans votre pièce grâce à des LED technologiques intégrées. Grâce aux miroirs dotés d'une fonction antibuée, vous n'aurez plus jamais à vous soucier d'un miroir embué lorsque vous sortirez de la douche.


    L'étape 3 en bref :

    • Choisissez la forme de votre miroir
    • Miroir plat ou plutôt armoire de toilette ?
    • Avec un éclairage LED ?
    • Avec fonction anti-humidité ?

        

      Étape 4 - votre armoire colonne : robuste et efficace


      Il n'y a plus de gargouillis dans la salle de bains, car une armoire colonne offre plus d'espace pour ranger toutes vos affaires. La solution idéale pour ranger vos serviettes. Sa silhouette élancée est magnifique dans n'importe quelle salle de bains et en utilisant la hauteur de votre espace, ce meuble permet de gagner de la place dans la largeur. Avec chaque collection, nous proposons une armoire colonne qui s'accorde avec le meuble de salle de bains. Finissez à la perfection avec des accessoires de salle de bains assortis.


      La salle de bains de vos rêves commence par votre meuble de salles de bains. Chez X²O Salles de bains, vous choisissez une salle de bains comme vous le souhaitez avec le mobilier de salle de bains qui convient à votre style. Et qui plus est ? X²O Salles de bains vous permet de combiner à l'infini grâce à notre vaste gamme. Aucun défi n'est trop difficile à relever pour nos conseillers qualifiés. Mélangez et assortissez !



                    




      Pouvons-nous encore vous aider à combiner les meubles de vos rêves ?

      Nos conseillers en salle de bains sont prêts pour vous !



      Fixez un rendez-vous !