Comment choisir le matériau de mon receveur de douche ?

Le receveur de douche — base de la douche — est le point de départ idéal pour créer votre douche. Pour un receveur de douche, c’est le choix du matériau qui fait la différence. Il détermine non seulement le confort, mais également l’ambiance de votre douche. Nous souhaitons dès lors passer en revue tous les types de matériaux afin que vous puissiez choisir le receveur de douche qui correspond à la douche de vos rêves.

Acrylique

L’acrylique est un choix intemporel pour votre receveur de douche. C’est un matériau à la fois solide et léger qui procure une sensation de chaleur. De plus, grâce à ce matériau non poreux, la saleté ne s’incruste pas, si bien que le nettoyage de votre receveur de douche prend peu de temps. Pratique, non ?


Faites votre choix entre un modèle brillant ou mat et accordez votre receveur de douche avec le style du reste de votre salle de bains !



Marbre composite

Les receveurs de douche en marbre composite sont disponibles en plusieurs designs. Vous pouvez par exemple opter pour un receveur plat, épuré, qui se raccorde sans joint au sol de la salle de bains. Ou pour un modèle dont l’évacuation peut être intégrée dans le bord du receveur. Ce matériau durable est également facile à nettoyer et disponible dans différentes couleurs. Ainsi, un receveur de douche gris épuré s’intègre parfaitement dans une salle de bains en couleur béton.


Conseil : Complétez le look de votre salle de bains en optant pour une grille d’évacuation de la même couleur que votre receveur de douche.


Un receveur de douche en marbre composite à structure en ardoise présente le look and feel de la pierre naturelle, mais n’est pas poreux. Ce type de receveur s’avère donc hygiénique et facile à entretenir. Le relief de la surface le rend antidérapant et donc sûr pour toute la famille.


Conseil : combinez une douche en marbre composite à structure en ardoise avec des panneaux muraux de douche dans un matériau et une couleur identiques ! Vous obtiendrez ainsi un magnifique ensemble.



    Solid Surface

    En optant pour le Solid surface, vous ne pouvez pas vous tromper ! Ce nouveau matériau se compose de résines et de minéraux de qualité supérieure particulièrement durables. Il est donc tout à fait adapté à un usage dans votre salle de bains.

    La surface sans joint mate du solid surface apporte en outre une sensation de confort grâce à sa « structure douce ». Saviez-vous par ailleurs que vous pouvez parfaitement combiner votre receveur de douche en solid surface avec un lavabo et une baignoire dans le même matériau ?


    Conseil : Votre douche à l’italienne est installée dans un coin de la salle de bain et l’accès se fait par le petit côté ? Dans ce cas, il vaut mieux prévoir une évacuation au niveau de l’autre petit côté du receveur de douche. Si la douche à l’italienne est ouverte ou est installée entre deux murs, l’idéal est de prévoir une évacuation au niveau du long côté.



    Granite/pierre bleue

    La pierre naturelle confère à votre douche une agréable touche champêtre. Vous avez le choix entre un receveur de douche en pierre bleue ou en granite. Ces matériaux sont tous deux robustes et vous permettront de profiter de votre douche pendant de nombreuses années. Ils affichent une classe intemporelle tout en assurant un effet antidérapant !




      Céramique

      Enfin, le receveur de douche en céramique. Un matériau extrêmement résistant aux rayures et aux taches ! Il possède du reste une propriété hautement insonorisante.

      Disponible en plusieurs couleurs et motifs, il transformera votre douche en un réel petit bijou ! Combinez-le avec une tablette de lavabo et un revêtement mural de douche assortis pour apporter la touche finale à votre salle de bains !


      Conseil d’installation: N’oubliez pas de tenir compte du modèle de receveur de douche lors de l’installation ! Des pieds de douche sont-ils nécessaires ou le receveur de douche peut-il simplement être cimenté au sol ?






      Besoin d’aide pour faire votre choix ?

      Rendez-vous dans notre show-room et découvrez tous les receveurs de X²O !
      Nous nous ferons un plaisir de vous aider.


      Prenez rendez-vous !





      Deze artikels kunnen ook interessant zijn

      Vous cherchez la douche parfaite ?

      Vous avez déjà votre idée ou hésitez encore ? Armé de ces conseils pratiques, vous saurez immédiatement par où commencer.

      En savoir plus >

      Choisissez le radiateur de salle de bains parfait grâce à ces 5 conseils pratiques !

      Nous vous présentons 5 conseils pratiques pour choisir le radiateur parfait. Qui ne souhaite pas ne plus jamais grelotter dans sa salle de bains ?

      En savoir plus >


      Tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir sa toilette !

      Nous sommes heureux de vous aider à choisir une toilette confortable et pratique afin que vous puissiez faire le meilleur choix.

      En savoir plus >

      Comment choisir la baignoire qui me convient ?

      À quoi devez-vous prêter attention lors de l’achat d’une baignoire ? Nous avons réuni quelques conseils à prendre en compte dans votre choix.

      En savoir plus >