Conseils lors du choix d’une vasque dans votre salle de bains.

Un meuble de salle de bains avec lavabo occupe une position centrale dans votre salle de bains. Il est dès lors important d'opter pour un lavabo qui répond entièrement à vos attentes. Confort et cachet en font bien évidemment également partie.


Dans le cas d’un lavabo avec vasques à poser, votre vasque est placée sur le lavabo. Mais comment choisir la bonne vasque ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.


    

Conseil 1 : Choisissez la forme

Commencez par choisir la forme de la vasque. Les possibilités sont infinies lorsqu'il est question de choisir la vasque idéale. Ovale, ronde, carrée, rectangulaire, etc.


Adaptez votre vasque au style de votre salle de bains. Une vasque carrée ou rectangulaire est idéale dans une salle de bains épurée. Vous voulez quelque chose de plus doux ? Dans ce cas, une vasque ronde ou ovale vous séduira. À l’heure actuelle, les vasques de forme organique ont le vent en poupe !


      

Conseil 2 : Matériau et couleur

En plus de la forme de la vasque, son matériau importe également. Songez d'une part à l’entretien et à la durabilité, mais aussi à ce qui vous plaît. Impossible de faire un mauvais choix si vous suivez votre propre style.


  • Solid Surface : vasques blanches mates qui se marient parfaitement à un lavabo en solid surface. Ces vasques stylées se déclinent en une foule de formes et formats. Le solid surface est par ailleurs particulièrement durable en termes d’entretien et sans joint.

    Conseil. En présence d’un lavabo et d'une vasque en solid surface, songez à une baignoire ou un receveur de douche en solid surface.


  • Porcelaine : : Le classique des classiques : une vasque en porcelaine. Optez pour le blanc ou le noir, mat ou brillant ! Cette vasque va avec tout. Son matériau intemporel résiste aux rayures et confère un look frais instantané à votre salle de bains.


  • Pierre naturelle : Un petit cran au-dessus ? Une vasque osée en pierre naturelle apporte immédiatement une touche luxueuse à votre salle de bains.


   

Conseil 3 : Finition

Parachevez avec un bouchon de vidage et a robinetterie de votre choix.


Une vasque se combine à un robinet de lavabo surélevé ou à un robinet de lavabo qui se fixe au mur. Vous créerez ainsi l’espace nécessaire pour utiliser votre vasque de manière confortable et sans éclaboussure.


Optez pour un bouchon de vidage dans le même matériau que votre vasque ou faites différemment et adaptez-le à votre robinetterie. La perfection réside dans les détails ! À vous de choisir !


    




Vous avez trouvé votre vasque ou besoin d'inspiration ?

Ne manquez pas de vous rendre dans l’un de nos show-rooms ou parcourez la boutique en ligne X²O. Bonne chance !



Fixez un rendez-vous !