Aménager mes toilettes... Par où commencer ?


Aménager des toilettes : voilà un projet d'intérieur amusant, car il permet de rapidement obtenir un résultat. Les possibilités sont légion, et il est possible d’en faire un endroit à part entière de votre habitation. Comment aborder concrètement ce projet ? De quoi faut-il tenir compte ? Suivez le guide.


La plus petite pièce de la maison ? Les toilettes !


Mais quelle est la superficie de cette petite pièce ? Pour des toilettes, vous devez tenir compte des dimensions minimales de 0,9 x 1,2 mètre et d'une hauteur de plafond de 2,3 mètres. Ces dimensions vous offrent la possibilité de placer un WC et un lave-mains ou une petite fontaine. L’aménagement de vos toilettes commence par le choix de la toilette idéale. L’espace est restreint ? Envisagez alors une toilette compacte.


Les toilettes étant un espace petit et fermé, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Jouez la carte de la créativité avec un papier peint ou des carrelages ludiques, des accessoires originaux voire un collage photos. Faites de vos toilettes un endroit unique de votre habitation.


Vous avez besoin d'inspiration ? Parcourez nos tableaux Pinterest sur les toilettes, meubles de toilette et lave-mains ou fontaines.



Une toilette n’est pas l’autre


Le revêtement de vos toilettes, mais aussi la toilette proprement dite, déterminent le style de ce petit espace.


Vous pouvez choisir la forme de la cuvette de toilette. Vous aimez les formes rondes, ovales ou plutôt anguleuses? Tout est possible. Basez-vous sur la forme des éléments de décoration ou accessoires pour orienter votre choix.


En marge de la cuvette, la lunette permet également de déterminer le cachet qui se dégage de vos toilettes. Les lunettes se déclinent en modèles ultrafins, ondulés ou plutôt luxueux. La lunette idéale est non seulement confortable, mais aussi stylée.

Pour terminer, choisissez une plaque de commande assorti. Ils se déclinent en une multitude de styles divers et sont équipés de bijoux technologiques, comme une fonction d'économie d’eau. Lors du choix de votre plaque de commande, assurez-vous toujours qu’elle est adaptée au réservoir encastré présent.


La touche de finition : noir ou blanc ?


L’aménagement de vos toilettes va-t-il s’inscrire dans la lignée du reste de votre intérieur ? Ou allez-vous en faire un lieu unique ?


Retenez qu'une cuvette n’est pas seulement disponible en porcelaine blanche brillante. Les nouvelles techniques de production permettent désormais d’en avoir des mates. Votre toilette blanc mat se mariera ainsi parfaitement au look mat du reste de votre intérieur.
Autre nouveauté plus remarquable encore, la toilette noir mat. Cette beauté ébène attirera tous les regards et se combine idéalement avec les nombreuses touches d'intérieur noires actuellement en vogue.


En bref, tout est possible en termes d’aménagement de vos toilettes. À vous de définir le style, nous vous aiderons ensuite à choisir la toilette idéale. Rendez-vous dans l’un de nos showrooms et bénéficiez de conseils professionnels.



Les articles suivants peuvent également s'avérer intéressants

Vous cherchez la douche parfaite ?

Vous avez déjà votre idée ou hésitez encore ? Armé de ces conseils pratiques, vous saurez immédiatement par où commencer.

En savoir plus >

5 conseils pratiques pour choisir le radiateur parfait

Qui ne souhaite pas ne plus jamais grelotter dans sa salle de bains ?

En savoir plus >

Comment choisir la baignoire qui me convient ?

À quoi devez-vous prêter attention lors de l’achat d’une baignoire ? Nous avons réuni quelques conseils à prendre en compte dans votre choix.

En savoir plus >

Une baignoire adaptée à chaque recoin de votre salle de bains

Nous vous expliquons pourquoi les baignoires à angles ou en D sont si uniques.

En savoir plus >




Souhaitez-vous être informé des nouvelles X²O ?

Nous mettons à votre disposition de nombreux nouveaux articles et une multitude d’idées, de conseils et d’astuces.
Nous sommes également heureux de partager nos promotions et dépliants avec vous !


Je veux rester au courant